COVID-19
Pendant le confinement, Effigest Formation vous accompagne en organisant des formations à distance.
Plus de 20 sessions en paie et social ont déjà eu lieu depuis le 20 mars, notamment sur la paie des salariés en chômage partiel.
Conscients de la difficulté à mettre en œuvre l’ensemble des réglementations apparues en masse suite au COVID-19, Effigest Formation a rapidement adapté toute son offre pour permettre au plus grand nombre de continuer de se former dans le cadre de son activité. Pour certains, l’activité est moins dense et ils ont d’avantage de temps disponible pour se former. Pour d’autres, et nous pensons notamment à tous les acteurs du social et de la paie des entreprises et des associations, il y a eu manifestement un besoin immédiat de trouver des appuis d’experts pour décrypter les textes qui se sont succédés.
C’est ce que nous avons fait en mettant en œuvre des visioconférences axées tout d’abord sur le montage du bulletin de paie des salariés en chômage partiel, avec le calcul de l’allocation, puis sur les questions relatives aux salariés dont la suspension du travail est la conséquence d’arrêts de travail de droit commun ou dérogatoires.
Toutes nos dates de sessions qui se sont échelonnées depuis 4 semaines ont servi immédiatement les attentes des responsables paie et RH et ont répondu précisément aux questions qui étaient les leurs.
Ils ont trouvé rapidement des réponses très précises à leurs questions grâce à nos experts en droit social et paie, dont l’expérience sur le terrain a pu les rassurer.